Etape 21 - Péninsule Valdes - Gaiman - Un parfum de Pays de Galles
Mercredi 2 mars. Incluse dans l'excursion à Punta Tombo, voici la petite ville de Gaiman**, une minuscule petite cité plantée sur les bords du rio Chubut, fondée par les premiers colons d'origine galloise en 1884. Pourquoi se rendre jusqu'ici ? Parce qu'ici, en pleine Patagonie argentine, règne un parfum de Pays de Galles à nul autre pareil ! Les multiples maisons faites de briques rouges témoignent des traditions galloises qui perdurent encore aujourd'hui.

Incontournables également les inombrables maisons de thé qui peuplent encore le village et font la réputation de Gaiman... Les casas de té ouvrent leurs portes de 15 à 19 heures, le temps pour les touristes comme moi de prendre un agréable goûter.

Pour moi, ce sera Ty Gy Gwyn***, réputée comme la meilleure de tout le patelin. Des serveuses nous accuillent avec un grand sourire et semblent tout droit sorties d'un roman de Lewis Caroll ! Il y a même une petite laine rouge et verte (les couleurs galloises) qui recouvrent la théière ! Au menu : pains gallois (pan galés), scornes et autres gâteaux plus ou moins crémeux aux couleurs so british ! Quant aux prix, 150 pesos, ils sont tout simplement délirants ! Bref, quand on aime, on ne compte pas...


Après cette bonne petite expérience hors du temps, pas question de quitter le village de Gaiman sans en avoir fait le tour.

A ne pas manquer, l'ancienne école de Gaiman** et la première maison, rue Juan-Evans, construite en 1874.



|